ARRÊTEZ DE PASSER VOS PROSPECTS A L’ESSOREUSE

N'as-tu jamais été confronté à un Vendeur dans un magasin ou sur une Foire, un peu trop insistant ?

Tu regardais tranquillement le rayon Chemises, juste pour voir ce qui se faisait, et là, à peine 1 minute après que tu sois rentré dans le rayon, un vendeur s'approche et te dit :

"très bon choix Monsieur, nous avons plusieurs coloris, recherchez-vous aussi pour aller avec cette chemise, un Costume ? Nous avons une nouvelle collection là juste à côté et de plus nous avons un rayon chaussures qui feront de vous un Homme élégant et tout neuf"

 .

OUPS !!!!
On a pas encore ouvert la bouche que le Vendeur nous a vendu tout le magasin (ça te parle ?)

Et bien il existe des Distributeurs en MLM qui vont agir de même avec leurs Prospects en voulant leur proposer tout ce qui se trouve dans leur Boutique.


Est-ce une bonne méthode ?  SURTOUT PAS !

Ils vont juste dégoûter leurs Prospects

POURQUOI ?


Les gens sont sollicités de toute part, Publicité Télé, Publicité Réseaux sociaux, Publicité dans les Emails, dans les Boîte aux lettres, etc....


Imagine toi, venir avec tes "Grands sabots", leur déballer, tel un Vendeur de Photocopieurs (j'ai rien contre les vendeurs de Photocopieur, j'en ai moi-même vendu) qui va vous vendre le Photocopieur, l’Agrafeur automatique, le Fax, le SAV pendant 5 ans, le Papier, les Cartouches, les Garanties, le Financement et plein d'autres choses dont on se serait bien passé.

En faisant cela, tu vas te faire Cataloguer de "Vendeur-Bonimenteur" qui ne s'occupe que de son Chiffre d'Affaire, plutôt que de savoir ce que veux vraiment le Prospect 

QUELLE MÉTHODE APPLIQUER ALORS ?

Admettons que ce Prospect soit une connaissance à toi ou une personne avec qui tu as parlé de ce que tu faisais en plus de ton Job habituel.

A la question, "tu fais quoi dans la vie ?"

Tu pourrais répondre (selon ta société de MLM) par exemple :

" (selon votre société de MLM) Je propose aux personnes intéressées, des produits pour se sentir mieux en mangeant sain, pour avoir meilleure mine et de faire des économies sur leurs factures de Services essentiels du foyer et bien d'autres choses encore, mais je vais pas t'embêter avec tout ça pour le moment"
Connaîtrais-tu des personnes qui seraient susceptibles de changer quelque chose dans leur vie de tous les jours comme leur Bien-Être, leur Poids, faire des économies sur leurs Factures, leur Job peut-être ?"

(et le laisser répondre, c'est tout !)

Peut-être pourra-t-il te répondre : "Moi éventuellement, de quoi s'agit-il ?"

Et là, ne fais pas l'erreur du "Vendeur de Photocopieur" et pose lui la question suivante :

"Toi ? Mais sur quel point en particulier aimerais-tu changer quelque chose ?" 

Je ne vais pas te faire un cours ici, mais il faut que tu comprennes le principe, qui est :

                                   "DE LAISSE PARLER TON PROSPECT"

C'est lui qui va se placer en tant que vendeur, il va se vendre à lui même tes Produits et/ou Services que tu as dans ta Boutique.

Il n'y a pas d'efforts à faire pour convaincre un Prospect d'acheter un Produit ou Service dont il n'a pas besoin. Certains Vendeurs arriveraient à vendre du sable à un Saoudien,  Lol !

Si tu emplois la bonne méthode, c'est à dire ne pas vouloir lui vendre tout de suite un maximum de Produits et Services de ta Boutique, alors tu feras de ton Prospect un acheteur heureux qui a trouver un moyen d'améliorer quelque chose de son quotidien et il sera un très bon Ambassadeur auprès de ses Amis, que tu ne connais pas encore et qui seront tes futurs Prospects, Acheteurs ou Partenaires d'Affaire.

.

EN RÉSUMÉ

Si tu veux vendre longtemps et garder tes Clients ou Prospects longtemps,

  • laisse les acheter d'abord un Produit ou un Service
  • et prends de leur nouvelles régulièrement pour savoir si ils sont satisfaits de leur achat,
  • si Oui, peuvent-ils te recommander à leurs amis en leur indiquant l'adresse de ta Boutique.

    Et ces clients qui t'auront acheté leur 1er Produit ou Service, t’achèteront eux-même peut-être d'autres Produits et/ou Services dont ils n'avaient pas pensé au début, mais comme tu as été aimable, avenant et non envahissant, ils te font confiance maintenant et c'est le nerf de la guerre en Marketing Relationnel "LE RELATIONNEL" et le "BOUCHE A OREILLE".

    .

Alors n'oublie pas, 
si le Prospect t'achète un Produit ou Service
n'essaie pas de lui en vendre un autre tout de suite
Prend de ses nouvelles régulièrement
Si il est satisfait, demande lui des Recommandations


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Je reste à votre disposition pour toute demande particulière


    

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."La réussite est avant tout une question de Formation et de Développement de soi-même"

 

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