Vous ne réussirez jamais dans le Marketing de réseau si tout ce que vous faites est d’inscrire distributeur après distributeur. Vous pouvez inscrire 30 nouveaux distributeurs dans un mois, mais si ces nouvelles personnes ne commencent pas correctement dans ce métier, vous perdrez la quasi-totalité d'entre eux après un mois ou deux.
Engagez vos distributeurs à commencer correctement. Alors seulement votre taux de rétention va augmenter, et vous verrez une croissance réelle et cohérente dans votre entreprise.
Alors voici,
Les 5 ETAPES pour que vos nouveaux distributeurs commencent du bon pied.
ETAPE 1 – VALIDATION
Validez leur décision de rejoindre le Marketing de Réseau.
Ceci peut sembler comme une étape évidente, mais il est étonnant de voir combien de personnes ignorent cette étape. Vous n’avez pas à dépenser beaucoup de temps sur cette étape. Mais prenez un moment pour féliciter votre nouveau distributeur de vous avoir rejoint et parlez avec lui de comment il va maintenant prendre le contrôle de sa vie. Le rassurer qu’il a pris la bonne décision.
En faisant cela, vous allez enlever les doutes durables que vos nouveaux distributeurs pourraient avoir et pour qu’ils se sentent bien dans leur décision.
ETAPE 2 – DEFINIR LEURS ATTENTES
Des attentes irréalistes sont l’une des principales raisons du pourquoi les nouveaux distributeurs abandonnent. Ils arrivent avec une certaine idée de ce que sera le Marketing de Réseau pour eux, et lorsque cela n’arrive pas, ils abandonnent.
Donc, votre travail consiste à s’assurer qu’ils savent à quoi s’attendre.
Outre les habituels discours comme quoi cette profession est simple, mais pas facile et que ce n’est pas une façon de devenir riche rapidement, il y a quelques autres choses que vous devriez dire à vos nouveaux distributeurs.
Leur dire que leur succès ou leur échec est leur seule responsabilité.
Vous n’êtes pas simplement là pour vous assurer qu’ils réussissent. Vous êtes là pour les aider, les guider et travailler avec eux, pas pour eux.
Ils sont en charge de leur propre succès. S’ils échouent, ce sont eux qui ont créé l’échec. S’ils y parviennent, ils ont créé leur propre succès.
En second lieu, votre travail consiste à aider votre nouveau distributeurs à devenir Indépendant aussi rapidement que possible.
Si vos distributeurs reposent entièrement sur vous et qu’ils attendent que vous leur disiez à chaque fois quoi faire ou comment faire les choses, alors ils ne seront jamais en mesure de devenir Indépendants.
Et vous allez être entraîné vers le bas avec eux.
Quand vos distributeurs sont totalement dépendants de vous, vous devenez leur esclave, pas leur enseignant. Donc, assurez-vous qu’ils sachent qu’ils auront éventuellement à travailler de façon autonome.
Troisièmement, Informez vos distributeurs qu’il y aura de bons et de mauvais moments,
et parfois ils pourront avoir envie de renoncer. Assurez-vous qu’ils sachent que vous serez quand même là pour eux si ils le veulent, et que vous pourrez les aider et les guider dans les moments difficiles.
ETAPE 3 – ASSUREZ-VOUS QU'ILS SOIENT PRÊTS
Parcourir une check-list avec vos distributeurs pour s’assurer qu’ils aient tout ce que dont ils ont besoin pour démarrer et réussir. Voici quelques exemples :
- Veillez à ce qu’ils acquièrent un Kit produits. Expliquez-leur qu’ils doivent être le plus gros Fan de leurs produits et services et vous assurer qu’ils aient des échantillons pour des démonstrations.
- Donner à vos nouveaux distributeurs les outils appropriés. Des outils tiers (Livres, Vidéos, Audios...) qui peuvent les aider à bâtir une entreprise importante et prospère.
Donc, assurez-vous que vos distributeurs aient les outils appropriés pour les aider dans le processus de rencontre avec de nouveaux prospects. - Assurez-vous que vos nouveaux distributeurs soient bien connectés avec l’entreprise. Montrez-leur comment trouver des choses sur leur Back-Office et sur leur Boutique en ligne (si c’est le cas, sinon sur le site de la société), pour savoir où sont les événements à venir, quels sont les Produits et Services proposés, dans quels Pays, etc..
- Expliquez-leur le plan de compensation afin que vos distributeurs aient au moins une connaissance de base de celui-ci. Ils n’ont pas besoin de tous les détails, mais ils devraient être en mesure de savoir ce qui va arriver financièrement dans les premiers niveaux de Parrainage.
- Enseignez-leur Comment inviter correctement leurs prospects qui souhaitent en savoir plus sur ce qu’ils ont à offrir. Vos distributeurs pourront démarrer dans les meilleures conditions si ils savent au moins comment fonctionne le processus d’invitation et de présentation de base.
ÉTAPE 4 - CREEZ UN PLAN D'ACTION ENSEMBLE
Asseyez-vous avec votre nouveau distributeur et mettez ensemble un plan d’action pour savoir comment il va passer à travers les premiers défis pour réussir rapidement.
Vous n’avez pas à comprendre comment ils atteindront leurs objectifs ultimes. Juste comprendre comment ils peuvent passer à travers ces premiers obstacles et atteindre des objectifs plus petits.
Pensez à comment ils obtiendront leur premier client et leur premier distributeur. Encouragez-les à participer à leur premier chalenge proposé par l’entreprise. Et à déterminer les mesures qu’ils devront prendre pour gagner les premières primes.
Si vos nouveaux distributeurs peuvent obtenir des résultats rapidement, ils seront plus susceptibles de continuer. Un bon plan d’action les aidera à obtenir ce démarrage rapide.
ETAPE 5 – LEUR DONNER UN OBJECTIF
Les Nouveaux distributeurs ont soif de sens, alors donner leur un objectif simple pour commencer avec eux. Assurez-vous que vous leur donnez une date limite au plan d’action. Cette limite va les amener à commencer à travailler sur leur plan d’action et aussi les aider à franchir la ligne du succès ou de l’échec.
Quand quelqu'un démarre, il y a toujours une ligne entre le succès et l’échec.
Sur un côté de la ligne, il est plus facile d’arrêter de fumer que de continuer.
De l’autre côté de la ligne, il est plus facile de continuer que d’abandonner.
Alors, leur donner un objectif qui les aidera à franchir la ligne vers le succès.
"Cela peut être quelque chose comme, les aider à obtenir leur premier client ou leur premier distributeur."
Alors n'oubliez pas ces 5 Etapes majeures
si vous ne voulez pas que
vos nouveaux Distributeurs vous abandonnent
au bout d'un mois seulement.
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